What 2020 learned me so far? Que pourrais-je apprendre d’une année inachevée?
Nous n’en sommes qu’à la moitié de l’année mais je peux dire que je n’ai jamais autant appris…
nouvelle décennie et ses petits tracas
« Nous sommes à un moment de vérité qui impose plus d’ambition, plus d’audace… Un moment de refondation » – Emmanuel Macron
Covid19, confinement et tout le reste… ont imposé un temps de réflexion profonde en 2020. La vie est courte. Elle est fragile. Mais surtout, elle ne nous appartient pas. Nous n’avons pas tout notre temps. Il y a une vision dans ton coeur? Il y a un projet que tu répètes chaque année depuis cinq ans? 2020 est arrivée pour te rappeler qu’il faut que tu t’y mettes. Pourquoi remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui? Si nous sommes en vie c’est sans aucun doute pour un but.
8 minutes et 46 secondes qui ont tout changé
La mort de Georges Floyd a remué des choses dans le monde entier. Y compris dans le mien. Ma couleur de peau. Celle qui fait peur. Celle qui dérange. Je ne me suis jamais imposée de vivre au nom du #BlackExcellence. Voir l’injustice m’a fait réaliser que je le devais, qu’il le fallait. Je suis noire et ma vie compte. Mes rêves comptent. Mon avenir compte.
You have to be twice as good as them to get half of what they have! – Rowan Pope
le choix du Moi
Je ne l’avais pas remarqué jusqu’à ce qu’une personne me dise « Tu n’étais pas là ». Si je n’étais pas là, où ai-je bien pu être? J’ai réalisé que j’étais là pour moi. En 2020, je me suis choisie. Nous passons beaucoup de temps à nous investir dans les projets d’autrui… A tort ou à raison. Au début pour se former, pour aider; puis tout simplement parce qu’il est plus aisé de suivre, par peur de se « planter ». Cette année, j’ai choisi « Moi ». J’ai choisi d’être unapologetically moi.
Je ne sais pas ce que me réserve la deuxième partie de cette année 2020 mais je suis décidée à en tirer le meilleur… Pour qu’elle devienne the best year so far…
Get to know me here!
Christabel B