Ce mois de mars, je me suis plongĂ©e dans une lecture qui m’a profondĂ©ment marquĂ©e : L’art de la victoire. J’aime les mĂ©moires et celles-lĂ  cochent toutes les cases. Ce n’est pas seulement un livre pour entrepreneurs, bien que Phil Knight — fondateur de Nike — son auteur, en soit un brillant exemple. C’est une Ĺ“uvre universelle, touchant au cĹ“ur de chacun d’entre nous.

L’art de la victoire est un hymne Ă  la rĂ©silience, un voyage Ă  travers les passions qui animent nos vies et un appel Ă  dĂ©couvrir notre propre vocation. Il enseigne les valeurs de persĂ©vĂ©rance, d’humilitĂ© et de foi en ses rĂŞves. Au-delĂ  de ses anecdotes liĂ©es au monde du sport et du business, le livre nous plonge dans une aventure personnelle et introspective. Ainsi, Phil Knight y partage les dĂ©fis, les doutes et les triomphes qui ont jalonnĂ© son chemin.

Que vous soyez un aspirant entrepreneur, un passionnĂ© de sport ou simplement Ă  la recherche d’une dose de motivation, L’art de la victoire est un livre qui mĂ©rite une place de choix dans votre bibliothèque. Il nous enseigne que derrière chaque succès, il y a des Ă©preuves Ă  surmonter et des leçons Ă  apprendre, faisant de cette lecture un vĂ©ritable guide pour ceux qui aspirent Ă  rĂ©aliser leurs rĂŞves.

Seigneur, comme j’aimerais pouvoir revivre toute cette aventure. Sans aller jusque-là, j’aimerais partager cette expérience, avec ses hauts et ses bas, pour que de jeunes hommes et femmes traversant les mêmes épreuves puissent y trouver de l’inspiration ou du réconfort. Ou qu’ils soient avertis de certains dangers. Cela pourrait encourager un jeune entrepreneur, un athlète, un peintre ou un romancier. Finalement, tout est question de volonté et de rêve. Il serait fabuleux de pouvoir leur éviter certains découragements typiques. J’aimerais pouvoir leur dire de s’arrêter un moment, de prendre le temps de réfléchir sérieusement à comment ils veulent utiliser leur temps, et avec qui ils veulent passer les quarante années qui suivront. J’aimerais dire aux hommes et aux femmes d’environ vingt-cinq ans de ne pas se contenter d’un job, d’une profession ou même d’une carrière. J’aimerais leur dire de chercher leur vocation, même s’ils n’ont pas forcément l’idée de ce que cela peut vouloir dire.

 

Cette lecture m’a inspirĂ©e et je crois qu’ elle peut Ă©veiller en chaque lecteur une flamme, un dĂ©sir de poursuivre ses propres ambitions. Et, je vous invite Ă  plonger, tout comme moi, dans cette histoire, Ă  en absorber les leçons et Ă  y trouver l’Ă©cho de votre propre quĂŞte de sens et d’accomplissement.

Next step : regarder le film AIR!

Leave a comment

Christabel B © 2024. Tous droits réservés.