Ce mois de mars, je me suis plongée dans une lecture qui m’a profondément marquée : L’art de la victoire. J’aime les mémoires et celles-là cochent toutes les cases. Ce n’est pas seulement un livre pour entrepreneurs, bien que Phil Knight — fondateur de Nike — son auteur, en soit un brillant exemple. C’est une œuvre universelle, touchant au cœur de chacun d’entre nous.
L’art de la victoire est un hymne à la résilience, un voyage à travers les passions qui animent nos vies et un appel à découvrir notre propre vocation. Il enseigne les valeurs de persévérance, d’humilité et de foi en ses rêves. Au-delà de ses anecdotes liées au monde du sport et du business, le livre nous plonge dans une aventure personnelle et introspective. Ainsi, Phil Knight y partage les défis, les doutes et les triomphes qui ont jalonné son chemin.
Que vous soyez un aspirant entrepreneur, un passionné de sport ou simplement à la recherche d’une dose de motivation, L’art de la victoire est un livre qui mérite une place de choix dans votre bibliothèque. Il nous enseigne que derrière chaque succès, il y a des épreuves à surmonter et des leçons à apprendre, faisant de cette lecture un véritable guide pour ceux qui aspirent à réaliser leurs rêves.
Seigneur, comme j’aimerais pouvoir revivre toute cette aventure. Sans aller jusque-là , j’aimerais partager cette expérience, avec ses hauts et ses bas, pour que de jeunes hommes et femmes traversant les mêmes épreuves puissent y trouver de l’inspiration ou du réconfort. Ou qu’ils soient avertis de certains dangers. Cela pourrait encourager un jeune entrepreneur, un athlète, un peintre ou un romancier. Finalement, tout est question de volonté et de rêve. Il serait fabuleux de pouvoir leur éviter certains découragements typiques. J’aimerais pouvoir leur dire de s’arrêter un moment, de prendre le temps de réfléchir sérieusement à comment ils veulent utiliser leur temps, et avec qui ils veulent passer les quarante années qui suivront. J’aimerais dire aux hommes et aux femmes d’environ vingt-cinq ans de ne pas se contenter d’un job, d’une profession ou même d’une carrière. J’aimerais leur dire de chercher leur vocation, même s’ils n’ont pas forcément l’idée de ce que cela peut vouloir dire.
Â
Cette lecture m’a inspirée et je crois qu’ elle peut éveiller en chaque lecteur une flamme, un désir de poursuivre ses propres ambitions. Et, je vous invite à plonger, tout comme moi, dans cette histoire, à en absorber les leçons et à y trouver l’écho de votre propre quête de sens et d’accomplissement.
Next step : regarder le film AIR!
“ Sometimes it is the quiet, unseen moments that hold the most significance. — Andy…
Cet été, j’ai posé mes valises à Stockholm. Après plusieurs mois de travail intense —…
“ Celui qui ne meurt pas à ma place ne peut pas vivre à ma…
Toronto... Il a fallu attendre 2024 et son lot de surprises pour que je mette…
“ Le doute tue plus de rêves que l'échec ne le fera jamais.— Suzy Kassem
This website uses cookies.