Roma… Ma belle Roma.. Merveilleuse Roma…

Jean Monnet— le père de l’Europe — disait “les hommes n’acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise ». Mon année 2024 a commencé sur des chapeaux de roues. Entre deux villes. Entre deux pays. A la fois entourée, à la fois en mode solo. Un changement conduit par une crise dont j’ignorais l’existence.

Roma, la Città Eterna

Je n’aurais jamais imaginé passé mon anniversaire à Roma. Lorsque mon week-end entre amies s’est transformée en #solotrip, j’étais un peu —beaucoup— en panique. C’est clairement la dernière destination que j’aurais choisi… Mais mon séjour s’est très bien passé! Comme à mon habitude, j’ai mangé, marché, visité… Un peu comme mon voyage à Vienne. Vu que je n’avais pas réellement pensé la ville, j’ai simplement booké des expériences sur Airbnb.

Cuisiner d’authentiques Fettuccine et un délicieux Tiramisu. Visiter le quartier bohème Trastevere en mode street food. J’ai mangé des suppli (la version romaine des arancini) des pizzas romaines tellement bonnes… Coup de cœur absolu pour la pâte fine!!! Last but definitely not least une gelato de chez Günther, j’ai goûté un parfum « forêt » inattendu mais très bon! Pour le reste, j’ai marché dans la ville… Castel Sant’Angelo, Vatican… J’ai marché!!!

Je n’ai pas eu le temps de voir le Colisée ou la fontaine de Trévi… C’est une bonne raison pour y retourner! Parce que… Oui, je retournerai à Rome!!!

« Les hommes n’acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.

Castel Sant'Angelo
Villa Grazioli
Trastevere

Limitation, qui es-tu ?

Sur le chemin du retour, je n’ai pas pu m’empêcher de faire une petite introspection. J’ai réalisé que ce voyage m’a permis de renverser des limitations (encore appelées pensées ou croyances limitantes en psychologie). D’une façon inexplicable, avoir accepté de faire ce voyage m’a changée. Je peux voir de nouvelles perspectives personnelles, professionnelles, relationnelles, etc. Jung avait raison.

«Tu n’y verras clair qu’en regardant en toi. Qui regarde l’extérieur, rêve. Qui regarde en lui-même, s’éveille. » – Carl Gustav Jung

 

Cheers to a new era of me!

 

 

Christabel

Recent Posts

The quiet, unseen moments…

“ Sometimes it is the quiet, unseen moments that hold the most significance. — Andy…

4 semaines ago

Summer Edition – Stockholm Getaway 🇸🇪

Cet été, j’ai posé mes valises à Stockholm. Après plusieurs mois de travail intense —…

3 mois ago

« Celui qui ne meurt pas… »

“ Celui qui ne meurt pas à ma place ne peut pas vivre à ma…

5 mois ago

I won my biggest…

“ I won my biggest match when I had to go out of my comfort…

7 mois ago

Dear Toronto… 🇨🇦

Toronto... Il a fallu attendre 2024 et son lot de surprises pour que je mette…

7 mois ago

Le doute tue…

“ Le doute tue plus de rêves que l'échec ne le fera jamais.— Suzy Kassem

8 mois ago

This website uses cookies.