Joyeux anniversaire à moi!

Une autre année s’est écoulée. Beaucoup de choses se sont passées et ce serait mentir de prétendre que je n’ai pas grandi.

Ces deux dernières années, j’ai été intentionnelle dans le fait d’apprendre à mieux me connaître. Cerner mes besoins. Comprendre mes désirs. Identifier ce contre quoi je ne peux pas me battre. Valoriser ce qui fait ma force. C’était important pour moi de savoir qui j’étais, de savoir qui je suis pour pouvoir affronter le monde. J’en suis convaincue, si tu ne sais pas qui tu es le monde t’imposera d’être quelqu’un que tu n’es pas.

Ce travail n’est pas fini parce qu’on ne cesse jamais de se découvrir mais aujourd’hui il me sert de tremplin pour amorcer les changements que je veux voir dans le monde.

Bienvenue en l’an 32 du calendrier Christabel.

Cette année, je n’ai pas de résolutions, j’ai des objectifs.


Se former

C’est la grand objectif de l’année. L’avantage avec le fait de passer du temps avec soi-même c’est qu’on est obligé de s’écouter. Je le faisais déjà mais en me tendant mieux l’oreille, j’ai pu compléter le puzzle de ma vie – parler d’un pan serait plus précis. Je vais le développer dans le prochain article mais je souhaite me former en Communication politique & Influence (update : Sciences Politiques et Affaires Publiques précisément). Une longue histoire. Un long processus.

 


S’ouvrir

Alors c’est un objectif pas très SMART mais c’est un objectif quand même. Passer du temps avec soi-même c’est bien, c’est très bien mais passer du temps avec les autres c’est mieux. Faire de nouvelles rencontres. Voyager. Visiter. Explorer sa ville. Tenter de nouvelles expériences culinaires… Tant de choses à faire! Le temps où la chrysalide laisse place au petit papillon est arrivé.


Passer mon permiS

Quand je pense à mon budget UBER 😩 Il y a des choses comme ça qu’on repousse encore et encore et encore… Mais non cette année, je dois passer mon permis (et l’avoir). Cette année! Rien à ajouter 😅


Lire

Lire n’a jamais été un problème pour moi. J’aime lire. Mais cette année, je change mon genre de lecture. Pour différentes raisons : mieux comprendre les hommes, mieux cerner le monde,… Outre mon métier et le secteur vers lequel je m’oriente, lire me permettra de mieux appréhender mon monde. Le Père Noël m’a offert un liseuse, ça tombe bien non ?


Écrire

Difficile de lire sans un jour finir par écrire. Mon travail consiste en grande partie à écrire, c’est vrai. Mais ces dernières années, j’ai arrêté d’écrire comme je pouvais le faire avant. Cette année, je vais plus écrire. Plus qu’écrire, je voudrais apporter de la constance dans mes écrits. Journaling my journey.


Diffuser ce projet/podcast

En 2022, je vais enfin diffuser ce podcast [qui n’est que la première étape de tout un projet]. Je dois le faire. Ce sujet mérite tout un article à lui tout seul. Mes rêves, mes attentes, mes déboires… Mais en 2022, il sortira. Enfin!

Aller plus souvent chez l’esthéticienne, faire une activité physique régulière, boire 2L d’eau par jour, moins manger dehors,… il y a beaucoup de choses que je veux faire cette année. Mais ces cinq objectifs que j’ai listé sont ceux qui me tiennent à cœur. Pour plusieurs raisons.

Ma prière est qu’au moment où je me repasserai le film de mon année 2022, je puisse me souvenir d’elle comme mon année du faire, mon année du Yes. Et quand viendra le temps du « Joyeux anniversaire », je sois à la fois fière de la personne que je suis devenue et excitée de découvrir une nouvelle facette d’elle.

Encore une fois Joyeux anniversaire Christabel et bienvenue dans l’an 32 !

Leave a comment

Christabel B © 2024. Tous droits réservés.